Menu
Free Pack
Contact

Formation continue : la forme d'apprentissage proposée par Jobs@Skills

par François Strykers, le 27/02/20 10:30

Formation continue proposée par Jobs@Skills

Jobs@Skills transfert tout son savoir-faire pour créer des ponts entre les institutions, les entreprises ou les hautes écoles afin de monter des projets de formation sur-mesure adaptées à des besoins spécifiques identifiés. Découvrez comment.

Jobs@skills : nos objectifs et équipements

Nous sommes un incubateur de formation continue qui réunit de nombreux experts de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle et notre activité principale est de mettre sur pied des dispositifs d’apprentissage innovants dans des secteurs de pointe divers et variés.

Dans ce sens, nous mettons à la disposition de nos partenaires, des infrastructures et des équipements technologiques performants, adaptés, non seulement aux usages de la formation professionnelle, mais aussi aux besoins des apprenants. 

Notre équipe, issue du laboratoire de formations, prête ainsi une attention toute particulière à chaque démarrage de nouveau projet, à analyser, tester, ajuster et rendre évolutives, les solutions pédagogiques qu’elle met en œuvre. Afin de remplir à bien notre mission, nous nous sommes équipés de bureaux dans le centre de Liège, où il est possible d’organiser des groupes de discussion sur l’incubation et la transformation numérique.

Nous mettons à disposition de nos clients un studio de production B9 sur le site du campus de Sart-Tilman fort utile pour tourner, produire, post produire et monter des capsules et des séquences vidéo destinées aux Moocs & Spocs. 

Pour créer des formations professionnelles de qualité, Jobs@Skills dispose également d’une Virtual Live-Classroom au cœur du Vertbois. Cette salle permet de diffuser des séquences pédagogiques en live streaming de type webinaire à l’aide d’un système de caméra « auto-tracking » et d’interagir en direct avec les apprenants grâce à son écran retour.

Ainsi, l’innovative Classroom offre une variété infinie de combinaison d’animation, d’innovation et de techniques pédagogiques pour obtenir une expérience utilisateur toujours plus performante et pertinente.

 

La formation continue selon Jobs@Skills : notre méthode d’apprentissage

formation continue - méthode d'apprentissage selon Jobs@Skills

Jobs@skils ne dispose pas à proprement parler d’une méthode toute faite pour apprendre. Nous partons du principe que chaque projet est unique et qu’il est le fruit d’une réflexion d'experts issu de choix pédagogiques liés à l'analyse de leur contexte. De ce fait, nos approches sont différentes en fonction du secteur d’activité visé. 

 

Aujourd’hui, nous disposons de formation spécifiques liées aux métiers de :

 

- La construction digitale et durable : chasse au gaspillage, gestion des ressources, politique d’information pour toutes les parties prenantes, etc.

- La transformation du bois : valorisation, recherche & développement, innovation ;

- Les secteurs de l’eau et de l’environnement : pour les acteurs de la distribution d’eau potable concernés par la numérisation intelligente des données des réseaux d’eau potable ;

- L’Industrie 4.0 : évolution des modes de production (Cyberfactory), robotique, cobotique, digital twin, réalité virtuelle/augmentée, procédés agile ;

- La santé et biotechnologies.

Job@Skills, n’ayant aucune limite sectorielle, prévoit dans un futur proche, de déployer des projets de formations dans les secteurs du Spatial.

 

Jobs@skills s’est donné pour rôle de mettre l’innovation au service du développement de formations adaptées aux besoins des équipes, des entreprises, des acteurs publics, des partenaires de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle. Nos équipements de pointe, nos expertises d’accompagnement, de coaching, mais aussi d’analyse de marché, nous permettent de développer des projets de formation qui soient un temps à l’avance ou en "just in time" par rapport aux besoins présents et futurs.

Nouveau call-to-action

Balises:Développement compétences