Vous êtes ici :
  • Actualité
  • Blog Jobs@Skills
  • La méthode de formation de Jobs@Skills pour vous faire rester à la pointe de votre secteur

La méthode de formation de Jobs@Skills pour vous faire rester à la pointe de votre secteur

la méthode de formation de jobs@skills pour rester à la pointe de son secteur

Vous souhaitez acquérir des connaissances et des compétences dans votre secteur, vous former aux dernières évolutions, vous familiariser avec les processus et de nouvelles méthodes de travail collaboratives ? Jobs@skills propose des formations continues pour rester à la pointe de votre secteur, découvrez comment.

 

(EBOOK) Comment développer des compétences pour rester à la pointe de son secteur ?

 

1. En quoi consiste Jobs@skills ?

méthode de formation - en quoi consiste jobs@skills

Jobs@skills est une plateforme qui réunit de nombreux acteurs de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et des entreprises. En se focalisant majoritairement sur les domaines stratégiques et innovants, cet incubateur de formations continues apporte sans cesse de nouvelles techniques pédagogiques en rapport avec le numérique et la digitalisation.

Répondant aux besoins socio économiques des zones Liège & Luxembourg, les infrastructures et équipements de Jobs@skills sont à la pointe du secteur.

La mission principale de Jobs@skills est d’offrir aux acteurs du monde académique la possibilité de tester et de développer des projets de formations continues. C’est au cœur d’un petit laboratoire que naissent de grands projets innovants aux approches techno-pédagogique en phase avec le monde moderne.

 

2. Pour quels secteurs Jobs@skills a t-il un attrait particulier ?

 

Jobs@skills opère dans des domaines d’activités divers et variés, mais ses secteurs de prédilections sont notamment :

  • La construction ;
  • Le bois ;
  • L’eau et l’environnement ;
  • Les nouvelles formes d’industrie ;
  • La santé et les biotechnologies.

Quel que soit la taille de l’entreprise que vous souhaitez faire évoluer vers l’industrie 4.0, Jobs@skills met tout en œuvre pour vous aider à parvenir à vos objectifs.

L’objet du projet de formation continue est de contribuer à sa manière à la mutation des entreprises wallonnes en créant un catalogue de modules de formations pertinent et adapté aux évolutions technologiques.

Jobs@skills investit régulièrement dans des processus d’amélioration de production ou d’installations automatisés par le biais d’unité robotique ou de logiciel numérique destinés à faciliter la formation des professionnels aux différentes techniques de digitalisation des machines.

 

3. Notre plus value dans le domaine des formations continues

notre plus value - formation continue

Jobs@skills réunis les acteurs de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et des entreprises via des infrastructures et équipements de qualité. Toute entreprise peut se lancer dans un projet de formation, que ce soit dans le cadre de services d’aide à l’emploi ou de formations tels que le Forem et l’IFAPME.

 

Nos objectifs sont simples :

  • Réunir des partenaires spécialisés dans votre problématique ;
  • Développer une veille stratégique dans votre domaine d’activité ;
  • Développer une offre de formation sur mesure ;
  • Mettre à disposition des locaux et équipements adaptés ;
  • Apporter une expertise pour le montage de formation dynamique et innovante ;
  • Prendre en charge toute la partie communication liée à votre projet de formation.

 

4. À qui s’adressent les formations continues de Jobs@Skills ?

 

Le public ciblé par Jobs@skills sont, entre autre, des architectes, des professionnels des bureaux d’études, des entrepreneurs, des étudiants universitaires, des responsables de chantiers, des CEO, des dirigeants de PME, des responsables RH, des chefs de départements de production et d’ingénierie, des roboticiens, des électromécaniciens, des ingénieurs en automation, etc.

Ces personnes doivent avoir pour objectif d’intégrer dans leur métier une approche innovante et efficiente à la pointe de leur domaine. Pour accéder aux diverses formations continues, les apprenants doivent être au minimum diplômé d’un titre de l’enseignement supérieur.

Chaque projet de formation est différent, la forme, la pédagogie envisagée s’adapte aux objectifs d’apprentissage et aux thématiques, métiers, compétences mobilisées. Jobs@skills accompagnera le porteur du projet de l’identification du besoin à l’évaluation des premières éditions de la formation.

 

5. Conclusion

 

En s’appuyant sur l’expertise académique et professionnelle, Jobs@skills accompagne le développement partenarial, la digitalisation et la virtualisation des environnements d’apprentissage durablement. De la mise à disposition d’équipements à la fourniture d’une expertise d’innovation, cette méthode de formation continue répond à toutes les exigences des besoins institutionnelles et entrepreneuriales de nos provinces.

 

Nouveau call-to-action