Vous êtes ici :
  • Actualité
  • Blog Jobs@Skills
  • Portrait d’équipe : Kevin Dernelle, audiovisual tech expert geek à l'esprit créatif et fan de culture pop

Portrait d’équipe : Kevin Dernelle, audiovisual tech expert geek à l'esprit créatif et fan de culture pop

Chez Jobs@Skills, nous sommes fiers de nos équipes et conscients de l'importance du personnel dans la réussite d'un projet d'entreprise. Pendant plusieurs semaines, nous mettrons donc en valeur un membre de l'équipe au travers d'une série de portraits. Cette semaine, coup de projecteur sur Kevin Dernelle, audiovisual tech expert.

Décris-nous ta personnalité ?

Sans titre-1

Je suis « un geek » tout simplement… Je ne vous parle pas seulement de mon gout pour la culture pop ou pour l’informatique mais bien de la curiosité qui m’anime en toutes circonstances. Je ne m’ennuie jamais. Je trouve toujours quelque chose à lire ou à faire et je me sens bien à ma place dans un monde qui évolue constamment pour n’en devenir que plus stimulant.

En quoi consiste ton poste ?

Je suis en charge des contenus audiovisuels qui sont intégrés dans les projets de Jobs@Skills. En tant que responsable de la technique au sein de l’équipe techno-pédagogique, je collabore à la création de contenu multimédia destiné aux formations que nous proposons. J’ai l’opportunité de travailler avec du matériel de pointe, ce qui me permet d’être créatif dans les solutions que je peux proposer à mes collaborateurs comme à nos clients.

Qu’aimes-tu le plus dans ton poste ?

La possibilité de pratiquer mon métier au contact d’une équipe dont les compétences sont transversales. C’est pour moi l’occasion de rompre avec l’isolement qu’implique souvent d’être vidéaste, une fois sorti des périodes de tournage. Aussi, j’attache beaucoup d’importance à trouver du sens dans mon travail. C’est le cas dans la mission qui est la nôtre et je retrouve beaucoup de mes valeurs chez Jobs@Skills.

Ce que tu peux apporter à tes collègues et partenaires avec lesquels tu travailles ?

J’essaie de toujours rester créatif et techniquement à la pointe. Je cherche constamment à acquérir de nouvelles compétences et je souhaite que cela se ressente dans mon travail, tant sur le plan formel que dans l’approche que je veille à mettre en place. J’essaie de toujours être à l’écoute des besoins de chacun et d’apporter un soutien sur lequel on puisse compter.

Tes spécialités ?

L’audiovisuel est un domaine riche et diversifié dont toutes les composantes sont fascinantes mais j’ai tout de même une préférence pour certaines phases de la production vidéo. Le tournage est sans doute le meilleur moment. C’est un espace de rencontre avec les intervenants et un échange humain captivant, même dans les situations les plus stressantes ou les plus formelles.

Ensuite, c’est sans doute la post-production qui m’apporte le plus de satisfaction dans mon travail. La transformation d’images brutes en une capsule construite est un procédé qui m’a toujours fasciné. Depuis que j’ai commencé à travailler dans l’audiovisuel, la magie est restée intacte et le sentiment de finaliser un projet est toujours aussi agréable.

Un livre qui t’a marqué et que tu recommandes à 100%

Je vous recommande la lecture de Brave New World d’Aldous Huxley. C’est un classique mais qui demeure d’actualité à mes yeux. Vous y découvrirez la vision dystopique d’une société sans mobilité qui classe les individus selon un rang prédéfini avant même leur conception. Une société dans laquelle les individus sont conditionnés à considérer les règles en vigueur comme totalement naturelles et normales. C’est sans doute l’ouvrage qui m’a marqué le plus et pour lequel j’ai une pensée quand j’entends, autour de moi, un « c’est comme ça », autoritaire, qui vient tuer dans l’œuf un élan de créativité ou de remise en question.