Vous êtes ici :
  • Actualité
  • Blog Jobs@Skills
  • Thierry Castagne administrateur délégué de Technifutur, rejoint le comité d'accompagnement de Jobs@Skills

Thierry Castagne administrateur délégué de Technifutur, rejoint le comité d'accompagnement de Jobs@Skills

Composé des membres du Conseil d’Administration de Jobs@Skills (CA) ainsi que de représentants des entreprises ou groupes d'entreprises (secteurs professionnels et intercommunales de développement économique partenaires), le Comité d'accompagnement de Jobs@Skills (COMAC) est une instance stratégique centrée sur les projets. Cette instance réunit le monde académique et le milieu professionnel.

Ce comité a pour compétences de veiller à la spécificité et à la qualité des formations. Il veille également à assurer la cohérence des programmes retenus, à proposer au CA des évolutions de programmes ou encore à proposer au CA toute mesure relative à la pérennisation et au développement du projet.

Parmi les personnalités composant ce Comité d’accompagnement, nous sommes fiers de pouvoir citer Thierry Castagne. Ancien directeur d’Agoria Wallonie (près de 28 ans à la tête de la Fédération de l'industrie technologique), Thierry Castagne a rejoint Technifutur en janvier 2019 où il a succédé Noël Scherer en tant qu’administrateur délégué.

Castagne_Thierry_nobsatskills

Porté depuis plusieurs années par un intérêt pour les technologies de l’industrie, Thierry Castagne a toujours laissé une place de choix au numérique. En tant que directeur d’Agoria, il a pendant longtemps travaillé pour que l’industrie et le numérique se trouvent dans l’agenda gouvernemental. Cet engouement a donc logiquement abouti à la mise en place d’un Conseil du numérique et d’un Conseil de l’industrie. Ceux-ci reprennent les différentes priorités et chantiers sur lesquels il faut être actif pour conduire la Wallonie vers la création de valeur.

Impliqué dans plusieurs instances en Wallonie, il dispose d’un solide réseau wallon. En rejoignant Technifutur, Thierry Castagne compte bien poursuivre son soutien à l’innovation. L’industrie 4.0, par les changements qu’elle engendre, va pousser les entreprises wallonnes à s’interroger sur leurs modèles et à se réinventer. La formation occupera une place importante dans cette phase de changement. L’internet des objets, l’intelligence artificielle, le big data, le cloud ou encore la personnalisation des produits sont autant de sujets sur lesquels Thierry Castagne pourra apporter son expertise dans le cadre de son engagement dans Jobs@Skills.

Notons également que l’entrée en fonction de Thierry Castagne sera marquée par la mise en place de priorités et les ambitions nouvelles pour Technifutur. Après une phase d'écoute des clients, du personnel et des partenaires de Technifutur, Thierry Castagne s'attellera avec le Président Bernard Bolly et le Conseil d'administration à fixer ces nouvelles priorités et mettant en œuvre un plan stratégique pour la période 2019-2024.