Menu
Free Pack
Contact

MOOC Digital Twin : quels sont les avantages de suivre ce cours ?

par L'équipe de Jobs@Skills, le 10/02/21 15:58

Ce Mini-MOOC porte sur les principaux thèmes liés aux jumeaux numériques, incluant les fondements historiques, la conception assistée par ordinateur, l’enrichissement des modèles grâce à la cinématique, et aux séquences d’automatisme PLC.

Vous êtes ingénieur ou dessinateur industriel ? Nous vous conseillons de suivre ce cours ! Pourquoi ?

Raison n°1 : le format hyper souple de ce cours

Le cours sera disponible sous un format asynchrone, ce qui signifie que vous pourrez le suivre à votre rythme, quand vous le souhaitez, selon vos disponibilités. Les modules seront accessibles du 1er mars au 15 juin 2021. Nous avons voulu rendre ce mini-MOOC le plus souple possible afin de rencontrer vos attentes.

Raison n°2 : la possibilité d'avoir accès au pack " Digital Twin "

Un SPOC payant sera également mis à votre disposition. Celui-ci vous permettra de vous exercer sur des logiciels, à travers des cas concrets, et d'augmenter vos compétences de manière significative. Le SPOC vous donnera accès au pack " Digital Twin ", c'est-à-dire à un accès à sept logiciels spécialisés en la matière : Siemens NX, Siemens MCD, TIA PORTAL, PLC SIM ADVANCED, SIMIT, WIN CC, Plant simulation.

Raison n°3 : le digital twin stimule la synergie entre les compétences

Le jumeau numérique permet de réaliser de grandes transformations au sein des entreprises. En effet, l'interopérabilité du virtuel, et du réel, modifie la distribution des savoir-faire. Elle implique également une grande collaboration entre les équipes (développeurs, commerciaux, opérateurs de maintenance,...). Cette technologie s'inscrit dans les paradigmes de l'industrie 4.0 qui incite fortement les entreprises à s'adapter aux évolutions structurelles. Nous pouvons vous certifier que le Digital Twin est largement considéré comme étant un moteur de l'innovation, et de la transformation numérique.

Je m'inscris