Menu
Free Pack
Contact

Portrait d'équipe : Stéphane Houbion, business developer dynamique et passionné

par François Strykers, le 13/11/19 10:05

Chez Jobs@Skills, nous sommes fiers de nos équipes et conscients de l'importance du personnel dans la réussite d'un projet d'entreprise. Pendant plusieurs semaines, nous mettrons donc en valeur un membre de l'équipe au travers d'une série de portraits. Cette semaine, coup de projecteur sur Stéphane Houbion, business developer.

Décris-nous ta personnalité ?Stephane portrait blog

Entrepreneur dans l’âme et dans les actes, mon parcours m’a conduit dans divers domaines : hôtellerie, soudure, importation de vins italiens, capital intellectuel, éducation et formation, organisation de jeunesse, enseignement supérieur, bénévolat de gestion… Je suis passionné par le vin et la gastronomie, je suis (et je reste) un boy scout « toujours prêt » et mon plus grand défi est de savoir me situer face à la phrase « Don’t ask for permission, ask for forgiveness » !

Dynamique, enflammé et passionné, j’ai un gout prononcé pour les challenges quotidiens ; je donne beaucoup d’énergie pour faire avancer les projets dans lesquels je suis impliqué ; je tente de nuancer mon esprit critique omniprésent pour favoriser les relations humaines constructives.

Ce magnifique tableau est toutefois terni par un humour un peu lourd, je l’avoue.

En quoi consiste ton poste ?

Je suis Business Developer. Je dois avoir une vision stratégique, tout en étant responsable de projet et opérationnel... J’ai pour mission de développer les activités de l’entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).

Négociation, créativité, esprit de conquête... ces qualités sont indispensable car je dois toujours avoir en tête le développement à moyen et long termes de l’entreprise, être à l’écoute du marché, anticiper les opportunités (changement de législation, arrivée d'un concurrent, ouverture d'un marché).

Je suis aussi un des garants d’une bonne relation clientèle-entreprise. Ce poste est assez complet car j’y vois une partie « chasse » (acquisition de nouveaux clients) et une autre « élevage » (entretien et optimisation des actions avec les clients existants).
Un de mes buts est de posséder un carnet d’adresses des différents acteurs des secteurs dans lesquels j’évolue, ce qui explique ma présence sur des salons, des events, des actions de networking.

Qu’aimes-tu le plus dans ton poste ?

Le côté varié, renouvelé régulièrement, la rencontre de l’autre, les nouveaux projets, la découverte et l’exploration de nouveaux domaines. Bref, le challenge quotidien.

Qu'apportes-tu au quotidien à tes clients ou collègues?

J’apporte mon efficacité, mon esprit orienté solution et résultat, mon ambition qui ouvre les portes et repousse les limites qu’on s’impose trop souvent. Une de mes devises : « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».

Tes spécialités ou domaine de prédilection

Identifier les opportunités, voir les initiatives porteuses, reconnaître les partenaires pertinents, saisir les contours de situation complexe pour apporter une réponse simple.

Un livre qui t’a marqué et que tu recommandes à 100%

Le Petit Prince de St-Exupéry

 

Contacter Stephane
E31-Le-Petit-Prince
Balises:Actualités / Évènements