Vous êtes ici :
  • Actualité
  • Blog Jobs@Skills
  • Formation en ligne : comment Jobs@Skills construit des formations qui accélèrent votre futur !

Formation en ligne : comment Jobs@Skills construit des formations qui accélèrent votre futur !

formation-en-ligne

Face à un monde du travail en éternel changement qui se réinvente au rythme des évolutions technologiques, le domaine de la formation et de l’évaluation des compétences n’échappe pas à cette tendance de fond. Partant de ce constat, Jobs@Skills a fait le choix d’entrer dans le monde de la technologie grâce à des méthodes de formations ludiques et puissantes qui accélèrent votre futur. Découvrez comment !

Processus d’accompagnement de Jobs@Skills

Jobs@Skills met un point d’honneur à baser chacun de ses projets sur une analyse approfondie des besoins des entreprises et sur un accompagnement pédagogique adapté aux profils des apprenants. 

Afin de réguler les processus, la structure d’accompagnement de Jobs@Skills est balisée selon 6 grandes étapes : l’analyse, le design, le prototype, la production, la diffusion et l’évaluation.

 

processus-accompagnement-jobs@skills

 

Établissement des objectifs d’apprentissage fixés

La phase d’analyse consiste à observer un certain nombre de composantes utiles pour orienter le développement du projet. Il s’agit notamment de constater :

  • Le besoin de formation ;
  • Le public cible et le contexte dans lequel s’insère la formation ;
  • Les contraintes et les moyens disponibles.

L’étape de design, qui est la phase dite de scénarisation, permet de se concentrer sur la conception graphique et ergonomique de la formation attendue. Elle vise notamment à :

  • Spécifier les objectifs d’apprentissage et les éléments de contenu ;
  • Définir la structure générale du cours ;
  • Mettre au point la stratégie pédagogique générale ;
  • Sélectionner les médias en fonction de la stratégie pédagogique ;
  • Faire des choix pédagogiques et techniques adéquats ;
  • Réfléchir aux modes de diffusion de la formation.

Ainsi, lorsque les grandes lignes du design sont définies, la conception détaillée peut alors être envisagée, de même que les activités, les outils et les supports utiles aux apprenants.

Une fois le parcours d’apprentissage défini, il est temps de mettre le tout en musique et d’entrer dans la phase de prototypage. Jobs@Skills, en tant que laboratoire d’innovations pédagogiques, créé des dispositifs soutenus inédits. Ses supports sont testés le plus rapidement possible auprès du public-cible et constituent ainsi un jalon réaliste. 

Une fois le prototype éprouvé, la phase de production ou de médiatisation peut commencer. Il s’agit ici d’aboutir à un contenu structuré. Cette phase consiste, non seulement, à créer les contenus et les activités comme pour le prototype, mais également à mettre en forme le système d’apprentissage tout entier et à en assurer sa cohérence.

La phase de diffusion, ou d’implémentation, consiste à rendre la formation disponible aux apprenants cibles. Cette étape nécessite la mise en place d’une infrastructure organisationnelle et technologique via l’intégration du dispositif à un serveur local, un LMS interne ou externe ou encore sur la plateforme de Jobs@Skills.

Pour finir, la phase d’évaluation permet de s’assurer de la qualité et de l’efficacité du projet de formation, et de vérifier si les objectifs initiaux ont été atteints dans le but de procéder, le cas échéant, à des ajustements.

 

Sélection d’une méthode pédagogique

mehode-pedagogique-entreprise

 

 

La démarche de Jobs@Skills se veut innovante tant au niveau des secteurs d’activités choisis que par son approche techno-pédagogique.  Ainsi, la transmission du savoir passe par des outils issus du numérique et de la digitalisation tels que les SPOCS, les MOOCS, les webinaires, l'e-learning, le distanciel, la visioconférence, mais aussi le présentiel.

 

 

 

Mise à disposition d’équipement à la pointe de la technologie

L’innovation est le fil conducteur des projets menés par notre structure. En maintenant un niveau de veille accru, nous prenons soin de développer des actions pilotes et innovantes dans les domaines de pointe et de haut niveau. Ainsi, grâce à notre équipement composé entre-autre d'une Virtual Live Room, d'une Innovative Classroom, d'un studio de production vidéo, etc., nous développons des formations dans les secteurs innovants tels que la construction 4.0 ou le smart metering dans le domaine de l’eau, par exemple.

 

Mise en place de la formation avec Jobs@Skills

mise-en-place-formationmise-en-place-formation

 

 

Que vous soyez un professeur, un enseignant, un opérateur de formation, une entreprise privée ou publique, Jobs@Skills a la solution qu’il vous faut ! Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous accompagner dans tous vos projets tous secteurs confondus.

 

 

 

Vous souhaitez développer une formation alignée à vos besoins et objectifs ? Vous avez un projet de formation, mais ne savez pas comment le lancer ? Jobs@Skills vous accompagne !

Nouveau call-to-action