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CEO / Dirigeants / Cadres : comment former mon équipe à l’heure d’aujourd’hui ?

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Au cœur des réflexions managériales, direction et ressources humaines unissent leurs forces pour faire grandir et évoluer leurs collaborateurs, véritables sources de croissance et de productivité. À l’heure où les technologies et le monde changent à une vitesse grandissante, un simple diplôme ne suffit plus. Il est grand temps de mettre le doigt sur les forces de chaque individu et de construire des équipes en phase avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.


(EBOOK) Comment développer des compétences pour rester à la pointe de son secteur ?

 

Comment déceler les points à améliorer et remotiver mon équipe ?

 

Se retrouver face à une équipe démotivée, des résultats qui baissent d’année en année générant un fatalisme grandissant n’est pas des plus plaisant pour une entreprise qui ambitionne de prospérer. 

Face au grand désarroi des services de management qui, chaque jour, perdent un peu plus de crédibilité, il est inévitable de trouver rapidement des solutions pour déceler et remotiver ses équipes.

Mais comment passer d’un fatalisme omniprésent à un esprit participatif exemplaire ?

Après une phase d'observation et une constatation des problèmes marquants en individuel et en collectif, le travail d’amélioration et de re motivation des équipes peut alors commencer. En effet, il est primordial avant de démarrer tout nouveau projet, d’identifier les moteurs de motivation de chacun de ses employés

Ensuite, pour que les résultats soient concluants et positifs, les collaborateurs de l’entreprise doivent être motivés et stimulés par un management énergique de proximité. Cette étape passe par des points de repère et des objectifs annuels. 

C’est ainsi que chaque collaborateur peut suivre ses résultats et rattraper son retard au fur et à mesure que l’année s’écoule.

 

Comment créer des objectifs de qualité ?

 

Chaque collaborateur doit avoir la possibilité de développer ses compétences professionnelles ou d’en acquérir de nouvelles pour mener à bien un projet en cours. Ainsi, le rôle des cadres dirigeants est de les accompagner dans cette démarche et de définir des objectifs évaluables, mesurables et observables.

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Les objectifs servent à indiquer les capacités observables des collaborateurs, et de ce fait, doivent être clairement définis pour obtenir de meilleurs résultats. Cette étape essentielle a pour but d’évaluer avec précision les acquis de chaque collaborateur. 

C’est pourquoi les objectifs doivent être spécifiques à chaque collaborateur, cohérents, faciles à comprendre et confirmés par la méthode SMART :

- Spécifique ;

- Mesurable ;

- Atteignable ;

- Réaliste ;

- Défini dans le temps.

 

Comment former mes équipes pour obtenir de bons résultats ?

 

Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de former ses collaborateurs. Que ce soit en présentiel ou en ligne, enrichir ses compétences est simple et accessible à tous.

La formation en présentiel, dont l’avantage certain est l’expérience humaine très enrichissante qui en ressort (contact direct avec le formateur et les autres stagiaires), repousse cependant de nombreuses entreprises due à son coût très élevé. 

La digitalisation permet de palier ce problème et offre la possibilité d’apprendre chaque jour via nos smartphones, nos tablettes et tout autre objet connecté, et ce, à moindre coût. MOOC, SPOC, Webinaire, conférence en ligne, apprentissage synchrone, asynchrone, etc., permettent aux apprenants de devenir acteur de la formation.

 

Conclusion

 

Des solutions s’offrent à vous quel que soit votre secteur d’activité. Envie d’en savoir plus ? Téléchargez notre ebook : “Comment développer des compétences pour rester à la pointe de son secteur”.

 

 

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